La conférence internationale est reportée au 29 avril 2021.

Suite à la crise du COVID-19, la conférence internationale a été déplacée à 2021. La nouvelle date est 29 avril 2021. Le lieu reste inchangé. Nous espérons vous informer dès que possible avec davantage d’informations et un programme adapté. Un nouveau formulaire d’inscription sera lancé fin 2020.

Dirk Van Damme

Prof. Dr. Dirk Van Damme

Pourquoi l’éducation et les compétences globales sont fondamentales pour atteindre les ODD ?

Nous tenons à vous remercier de votre intérêt et de votre participation à ce webinaire.

Nouvelle version enregistrée du webinaire avec sous-titres en français

#GlobalEd2030

La Conférence internationale GLOBAL vise à démontrer que l’éducation à la citoyenneté mondiale est nécessaire si l’on veut atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) d’ici 2030. Parce qu’elle incite les jeunes à agir pour un monde plus juste, plus solidaire et plus durable, l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) doit nécessairement trouver sa place dans l’enseignement qui vise à préparer tous les élèves à devenir des citoyen·ne·s responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, respectueuse des droits humains et ouverte aux autres cultures.
Pour ce faire, une collaboration et un soutien accru à l’ECM sont nécessaires.
La conférence est organisée par Annoncer la Couleur et Kruit (les programmes belges d’ECM) et par GENE, le Réseau européen d’ECM.
Y seront rassemblés des expert·e·s en ECM, des éducateurs·rices, des formateurs·rices d’enseignant·e·s, des réseaux éducatifs, des politiques, des organisations de la société civile, des chercheurs·ses d’universités et d’instituts de recherche ainsi que des organisations internationales telles que l’UNESCO et l’OCDE.

Inscriptions ouvertes bientôt

Informations pratiques

29 avril 2021, 9h00-17h30
BluePoint Brussels, 80 Bd A. Reyers Ln, 1030 Bruxelles

organisé par

implementé par

financé par