La réalité virtuelle pour un comportement prosocial

Présenté par

Mme Géraldine Fauville

chercheuse postdoctorale au Stanford Virtual Human Interaction Lab, États-Unis

7 mai 2020
Bluepoint, Bruxelles

Géraldine Fauville

Date

7 mai 2020

Horaire

11h00-12h30
13h30-15h00

Langue

français
anglais

Durée

1h30

Contact

gfauvill@stanford.edu
LinkedIn
Twitter: @gege1979

Biographie

Chercheuse postdoctorale au Stanford Virtual Human Interaction Lab, Géraldine Fauville dirige l’équipe de recherche sur l’utilisation de la réalité virtuelle dans l’éducation environnementale.
Elle a obtenu un doctorat en éducation à l’Université de Göteborg en Suède et est également titulaire de deux maîtrises, l’une en sciences marines de l’Université de Louvain-La-Neuve en Belgique, et l’autre en éducation, communication et apprentissage de l’Université de Göteborg en Suède.

Sommaire

Ces dernières années, le prix des casques de réalité virtuelle a fortement baissé, permettant ainsi leur déploiement croissant dans les écoles. Mais comment la réalité virtuelle peut-elle contribuer à l’éducation ? La Dre Géraldine Fauville nous donnera un aperçu des recherches actuelles sur l’utilisation de la réalité virtuelle en faveur de la citoyenneté mondiale et de l’éducation environnementale.