Le rôle de l’objectif 4.7 dans la réalisation des ODD : comment le mesurer?

Présenté par

Dr. Ralph Carstens

conseiller principal de recherche, Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire

et

Dr. Andres Sandoval-Hernandez

enseignant en recherche pédagogique

7 mai 2020
Bluepoint, Bruxelles

Ralph Carstens

Date

7 mai 2020

Horaire

11h00-12h30

Langue

anglais

Durée

1h30

Contact

a.sandoval@bath.ac.uk

Biographie:

Ralph Carstens est conseiller principal en recherche à l’Association internationale de l’éducation (IEA), basée à Hambourg. Il dirige actuellement la série d’études de l’IEA sur l’éducation civique et à la citoyenneté internationale (ICCS), ainsi que le développement de TALIS 2018 pour l’OCDE. Dans le cadre de l’ICCS, il contribue au développement de l’ECM et de l’EDD et assure la liaison avec l’UNESCO et d’autres organisations internationales (Commission européenne, Conseil de l’Europe, APCEIU) dans le cadre du suivi des progrès vers les objectifs régionaux et l’ODD 4 (en particulier le 4.7.). Dr Carstens était initialement enseignant du primaire et du premier cycle du secondaire, avec de vastes connaissances en éducation et des compétences méthodologiques associées à des études transnationales à grande échelle, et en direction de projet.

Andres Sandoval-Hernandez est enseignant en recherche pédagogique à l’Université de Bath au Royaume-Uni. Il est également conseiller principal pour le Laboratoire latino-américain de l’UNESCO pour l’évaluation de la qualité de l’éducation (LLECE) et conseiller technique principal pour les paramètres d’apprentissage primaire de l’UNICEF pour l’Asie du Sud-Est (SEA-PLM). Au cours des dernières années, le Dr Sandoval-Hernandez a également travaillé en tant que consultant pour les ministères de l’éducation de plusieurs pays, pour la Banque mondiale, la JID, l’ISU et d’autres organisations internationales. Ses intérêts de recherche portent sur les analyses comparatives des systèmes éducatifs à l’aide de données d’évaluation à grande échelle.

Sommaire:

Cet atelier propose une réflexion sur le rôle de l’ODD 4.7 dans la réalisation des ODD. Il présentera les efforts de l’UNESCO et du monde pour développer un cadre de communication de l’information sur les ODD et permettra une discussion sur la manière de renforcer les méthodes pour mesurer l’ODD 4.7.

Questions clés:
Comment l’ODD 4.7 peut-il contribuer aux résultats globaux de tous les ODD?
Quels sont les cadres de mesure existants qui pourraient faciliter la communication des résultats des ODD, avec un focus particulier sur l’ODD 4.7?